Le Forum du Metro Racing 92 Index du Forum
Le Forum du Metro Racing 92
Echangez et partagez vos réflexions sur le Metro Racing 92, Club de Rugby de PRO D2.


 Bienvenue 
BIENVENUE SUR LE FORUM DES SUPPORTERS
DU METRO RACING 92
Répondre au sujet
Ca bouge à Toulon
petit breton


Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 41
Localisation: Rennes
Répondre en citant
Suite à l'annonce de la nouvelle politique tarifaire de Mourad Boudjellal , les Fadas et les fils de Besagne communiquent , prenez la peine de lire ceci , ça peut servir , personne n'est à l'abri de ceci le Racing non plus .
Lettre ouverte au président du RCT SASP

Message par Le Bureau Aujourd’hui à 20:30
Monsieur,

Suite à la communication par le RCT des prix et modalités relatifs à la campagne d'abonnements 2008-2009, l'association Les Fils de Besagne met en exergue les points suivants:

- Incohérence sur le fait d'annoncer pour objectif le maintien en Top14 et de prendre comme références pour le recrutement et les prix des abonnements pratiqués des clubs comme Toulouse, Biarritz ou Clermont qui eux, jouent le titre

- Incompréhension envers la communication du Président du RCT SASP qui se dit issu du peuple de Toulon et qui, aujourd'hui, en pénalise ses enfants et ses familles.
Désaccord sur la philosophie qui consiste à considérer la totalité des réductions jusqu'alors consenties comme étant autant de privilèges.

- Politique tarifaire inacceptable au vu de l'importance de la hausse des prix. Les associations ont le choix entre suivre ou survivre. Impossibilité morale pour notre association de bénéficier d'une rétrocession financière du club calculée sur des abonnements devenus pour beaucoup exorbitants et prohibitifs.
Participer à la campagne d'abonnements revient à accepter et profiter financièrement de cet état de fait

- Politique qui met en péril l'intégrité et la diversité du Peuple de Besagne et de Mayol

- Politique qui tend à une "défidélisation" des supporters qui pourrait entraver la pérennité du club pour les saisons à venir en cas de résultats sportifs moyens ou médiocres

- Manque de transparence sur le prix qui sera pratiqué pour les deux matchs au Vélodrome: les abonnés ne seront-ils pas lésés dans le cas d'une braderie des places aux guichets de l'enceinte phocéenne?


Les requêtes de l'association des Fils de Besagne:

- Refonte des tarifs avec une hausse mesurée, raisonnable et ne dépassant pas ce qui se fait par ailleurs

- Mise en place de mesures favorisant l'abonnement familial

- Mise en place de mesures favorisant l'abonnement pour les populations jeunes, étudiantes et invalides

- Communication des prix, dans l'abonnement, des deux matchs au Vélodrome et plafonnement de ceux-ci aux tarifs qui seront pratiqués le moment venu aux guichets.


En l'état actuel des choses, l'association Les Fils de Besagne ne participera pas à la campagne d'abonnements 2008-2009 du Rugby Club Toulonnais.



_________________
quand on a grandi dans le rugby , on a pas grandi comme ailleurs
Publicité
Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca bouge à Toulon
petit breton


Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 41
Localisation: Rennes
Répondre en citant
Le communiqué des fadas :
Suite à l’annonce des conditions tarifaires pour l’abonnement 2008 – 2009, l’Association les Fadas, supporters du RCT, tient à faire savoir son désaccord profond avec la politique du Club centenaire.

Nous précisons tout d’abord que cela n’est en aucun cas un combat personnel contre Mourad Boudjellal et nous veillerons à ne pas être instrumentalisés par les différents lobbies.

Nous comprenons parfaitement la logique économique et ne nous opposons pas à une augmentation des abonnements. Ce sont bien les conditions et l’ampleur de ladite augmentation qui posent problème. Cette hausse, scandaleuse, va toucher de plein fouet les familles les plus modestes dans un département ou le taux de précarité s’élève à 23 %.

C’est surtout la mort annoncée d’un rugby populaire à Toulon, alors que la force du RCT réside dans cette identité et cette âme de Besagne.

Pensez donc, à titre d’exemple que l’abonnement en Tribune Bonnus coûterait pour une famille toulonnaise moyenne (un couple et un enfant) 1470 € soit une augmentation de 150 % par rapport à 2007 / 2008 tandis que le pouvoir d’achat moyen des ménages augmente de 1 % par an.

Cette augmentation injuste et démesurée conduit le RCT à devenir le Club le plus cher de France alors que la moyenne du prix des abonnements en tribune centrale dans les 6 premiers clubs de Top 14 cette saison se situe à 350 € soit 25 % de moins que les tarifs proposés par le RCT.

Certes, nous avons conscience de payer ici, l’inertie des décideurs depuis 20 ans et la faible capacité d’accueil du stade Mayol. Ceci dit, la capacité actuelle du stade Mayol, associée à l’opportunité de jouer 2 matchs au Vélodrome de Marseille situent l’affluence potentielle au 3ème rang du Rugby français.

L’argumentation avancée par le Club est donc erronée et fallacieuse. Il s’agit seulement d’une volonté de démanteler le rugby populaire à Mayol et effectuer une sélection des supporters par l’argent.

Pour ces raisons, l’association Les Fadas ne prendra pas part à cette campagne d’abonnement et proposera à l’ordre du jour de son assemblée générale ordinaire, le mercredi 18 juin, la mise en sommeil de ses activités de soutien au Club (abonnement, animation, déplacement).

L'annonce des abonnements et l'inflation des prix nous poussent à mener une difficile mais nécessaire réflexion :

- A quoi sert aujourd'hui une association de supporters ?

- Quel intérêt avons-nous aujourd'hui à faire partie d'une association de supporters ?

- Pouvons-nous cautionner ce qui se passe à Mayol et ainsi travailler pour le club en vendant les abonnements ?

Avec cette nouvelle politique tarifaire, bon nombre de nos adhérents et amis vont rester sur le carreau après des années de fidélité. Cela va à l'encontre de toutes les valeurs prônées par les Fadas depuis 10 ans.

Nous nous sommes toujours revendiqués comme une asso pour le "peuple" et nous refusons de laisser derrière nous les fidèles de Mayol.

Ce n'est pas de la résignation mais face à l'esseulement dont nous sommes victimes et au refus du club de négocier, nous demandons :

- à nos adhérents de boycotter l’abonnement jusqu’au jeudi 19 juin, date à laquelle l’AG ordinaire aura validé une position définitive.

- à la direction du RCT d’examiner les solutions alternatives comme l’abonnement annuel pour 11 matchs et la création de pack « Vélodrome » et « Bouclier Européen »

- à l’ensemble des supporters Fadas ou non de nous rejoindre dans le "combat" et participer à la séance publique de notre AG le mercredi 18 juin à la salle Costagutta de la Valette où Mourad Boudjellal sera invité à répondre aux questions des supporters et au cours de laquelle, nous devrons prendre la plus difficile décision de notre Histoire.

-à la direction du RCT de maintenir les gratuités et dispositifs de réductions pour les enfants, les étudiants et les familles.

Le Bureau des Fadas



_________________
quand on a grandi dans le rugby , on a pas grandi comme ailleurs
Ca bouge à Toulon
Peto


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 62
Répondre en citant
Merci pour les communiqués. Very Happy
On ne peut que soutenir nos amis Toulonnais. Okay
Nous avons d'ailleurs pas mal à apprendre d'eux,A part la mauvaise foi évidemment.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Ca bouge à Toulon
petit breton


Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 41
Localisation: Rennes
Répondre en citant
http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=81018
Si vous voulez laisser un petit mot au président Boudjellal c'est ici . Okay



_________________
quand on a grandi dans le rugby , on a pas grandi comme ailleurs
Ca bouge à Toulon
Peto


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 62
Répondre en citant
Pourquoi, c'est toi???????


Ca bouge à Toulon
petit breton


Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 41
Localisation: Rennes
Répondre en citant
tu te moques péto c'es pas beau ça Mr. Green
si tu veux lire le livre d'or , c'est jean paul qui l'a lancé Okay



_________________
quand on a grandi dans le rugby , on a pas grandi comme ailleurs
Ca bouge à Toulon
Peto


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 62
Répondre en citant
Houps, j'avais pas vu le lien!!!
Alors samedi un tit trajet rennes limoges??? Very Happy Question


Ca bouge à Toulon
Contenu Sponsorisé


Ca bouge à Toulon
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet